Le Blog de la logistique durable

Home»Conception»Gazeley met les moyens pour sa future plateforme logistique

Gazeley met les moyens pour sa future plateforme logistique

C’est un peu la marque de fabrique de Gazeley : réaliser des bâtiments «verts» avec une promotion puissante. La future plateforme de 74.000 m2 dédiée à B&Q, au cœur de G.Park Swindon (dans le sud-ouest de l’Angleterre) ne déroge pas à la règle.

Des atouts environnementaux

La plateforme, livrée en juin 2011, s’inscrit dans une démarche environnementale forte. L’ouvrage s’illustre grâce à un volet recyclage / déchets suffisamment important pour être souligné : réseau de collecte des eaux de pluie, surface d’environ 1500 m2 dédiée au recyclage et au tri des déchets, utilisation de matériaux recyclés. L’intégration environnementale n’est pas négligée : 500 arbres seront plantés. Côté énergie, un mur solaire sera en place. Au final, Gazeley promet une réduction des coûts d’exploitation tout comme une diminution des émissions de CO2.

Un marketing puissant

Il faut bien le reconnaître, le site promotionnel dédié à cette plateforme est intéressant : suivi du chantier en temps réel avec un graphique de progression du programme mais surtout avec 2 webcams sur le chantier ! Des séquences vidéos et la documentation technique complètent le dispositif.

A voir sur www.gparkswindon.com

Leave a Comment

*